ÉTUDES

Toutes nos études et analyses répondent à notre philosophie fondatrice :

Aider nos clients à prendre de la hauteur dans leur réflexion stratégique et la résolution de leurs problématiques.

Nos études sont conçues pour :

a.Vous armer d'une vision claire des mutations qui s'opèrent (technologiques, sociologiques, écologiques…) et de leurs implications.

b.Vous pourvoir d'enseignements toujours concis, succincts, limpides. Nous distillons l'information pour vous en livrer la quintessence.

c.Vous inspirer les bonnes décisions stratégiques. Toutes nos analyses passent par le filtre de notre expertise marketing, et nos conclusions sont corrélées aux enjeux des marques.

Nos analyses s’appuient toujours sur une vision MACRO et MICRO et offrent un regard croisé entre pays, secteurs, cibles.
Nos documents, riches en insights et en visuels, sont accessibles à différents niveaux de l'entreprise.
Nos études peuvent, sur-demande, porter sur des sujets spécifiques et faire l’objet d’une analyse entièrement sur-mesure.


ÉTUDES RÉCENTES

Mode du XXIe siècle - De la matière à l'hyper matière

| 2019

   Les nouvelles technologies, dans la mode, ne sont pas une énième tendance : elles deviennent fondamentales et incontournables.

   Avec elles, le textile devient évolutif, vivant, expérientiel, biomimétique, quantificateur, modulable, bio-imprimé, communicant, à la fois magique et performant ...

   Avec l'hyper-matière, la mode entre dans une nouvelle dimension: elle devient vectrice d'expériences inédites et paroxystiques, et ouvre également de nouveaux champs de possibles esthétiques.



Cette étude exploratoire unique et exclusive met en perspective les mutations de la mode entrée en collision avec les nouvelles technologies.

Elle répertorie et articule toutes les axes d'innovation technologiques qui influenceront la créativité de demain.

Elle ouvre de nouveaux territoires d'inspiration et de réflexion aux professionnels du vètement et d'accessoire.

Elle est menée par Carmen Kervella, experte des marques de mode, du luxe et des nouvelles technologies et auteur du livre LE LUXE ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES (éditions Maxima).

COMMANDER LE SOMMAIRE DE L'ETUDE "Mode du XXIe siècle - De la matière à l'hyper matière" : c.kervella@aheadland.com